Agrandissement et extension de l’habitat : le cas de la véranda

L’extension de la maison par le biais d’une véranda peut constituer l’une des
solutions pour gagner en surface habitable. Cette opération est cependant soumise à des contraintes en termes de législation, il est donc indispensable pour les particuliers de disposer des conseils et de l’appui d’un véritable professionnel de la rénovation et de l’aménagement de l’habitat.

Pourquoi une véranda ?

slider-02.jpg
Les raisons qui poussent à construire une véranda sont multiples : la plupart du temps, les propriétaires cherchent simplement à agrandir la maison, au moyen de la conception d’un nouvel espace de vie. On parle ici de créer véritablement une pièce supplémentaire au sein d’une maison individuelle, qui peut abriter de nombreux projets – une nouvelle pièce à vivre, mais aussi une serre ou encore une piscine couverte. Cette opération doit être vue à tout moment comme une opportunité d’augmenter la valeur du bien immobilier – ou réaliser une plusvalue financière. Notons par ailleurs qu’une véranda doit bénéficier de la même qualité de construction que le reste de l’habitat, que ce soit en termes d’isolation thermique ou acoustique.

A l’heure actuelle, les professionnels sont en mesure de mettre à disposition des matériaux suffisamment performants pour une bonne isolation, en hiver comme en été.

Que dit la réglementation pour la construction d’une pièce supplémentaire ?

Faire construire des structures de type vérandas suppose certaines contraintes administratives. La plupart du temps, il vous faudra simplement réaliser une déclaration de travaux en mairie. Un permis de construire sera requis, du moins si le projet mesure plus de 40 m² - 20 m² s’il n’existe aucun plan local d’urbanisme régissant les constructions.

Ceci-dit, il est assez peu fréquent qu’un projet de construction de cette envergure dépasse les 150 m² : dans le reste des cas, l’intervention d’un architecte spécialisé ne sera pas requise. Pour un projet livré « clé en main », vous devez en revanche vous appuyer sur les compétences d’une entreprise générale de la construction.
photo-BE-ok.jpg

Pourquoi choisir une entreprise comme Qualitech Bois ?

dsc03907.jpg
Vous hésitez entre l’installation d’une pergola en alu ou d’une véranda dans votre jardin ? Sachez que dans les deux cas, vous disposez d’une structure quasi-similaire qui laisse passer la lumière, à base de concept aluminium service, un matériau particulièrement résistance et durable. Parfait compromis entre la véranda et le store plus classique, la pergola bioclimatique demeure une excellente alternative pour réduire la chaleur tout en laissant circuler l’air frais.

Le prix de l’installation d’une véranda PVC ou bois suppose un budget conséquent, de l’ordre de 14 000 euros TTC en moyenne. Demandez dès maintenant l'établissement d'un devis sur-mesure et obtenez l'agrandissement de votre intérieur par le biais d'une société compétente assurant chaque étape de mise en oeuvre dans le respect du cahier des charges et de la réglementation locale.
QualitechConstruction assure la mise en œuvre de chaque étape en tant qu'entreprise générale de la construction
et vous apporte une solution globale ou spécifique pour une projet livré "clé en main".

rencontre

La règle des 3 "é" :
écoute, évaluation, étude.

conception

Ou comment allier
imagination et faisabilité.

réalisation

Objectif principal :
délais et qualité.

Parlez-nous de

104 ch. de la Vettaz (Pégis) 73 410 Albens
+33 4 79 35 00 96

Contact

104 ch. de la Vettaz (Pégis)
73 410 Albens
+33 4 79 35 00 96